Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabs en Argentine
Fabs en Argentine
Publicité
Archives
carte de l Argentine
http://goo.gl/maps/96NzA
24 décembre 2014

Buenos Aires

La Boca

La Boca, ou plutôt la Républica de la Boca, c'est le nom du quartier des docks de Buenos Aires. ..Un lieu mal famé où il vaut mieux éviter de se promener selon les guides, sauf en un endroit précis,  un pâté de maisons multicolores, ex résidences en tôles ondulées des immigrants travaillant sur les bateaux ayant eu l'idée d'utiliser des restants de peintures vives à bateau pour égailler leur bidonville. ...Cet endroit devenu un haut lieu touristique mais délimité à une ruelle "Caminito". Les touristes s'y rendent en bus à impériale ou en taxi...Ça fait un peu visite de zoo. ..Cet îlot grouille de bars à tango et de vendeurs de souvenirs. .....Mais 2 rues plus loin, là où les guides (lonely planet,  petit futé ou le routard ) disent qu'il ne faut pas aller, ça reste authentique. ...On retrouve un petit air du souk d ' Asuncion à "l'antiguo mercado de la Boca "..quelques maisons en tôles peintes pour faire joli, mais délabrées, les gens vivent principalement dans les HLM...et sont partout, particulièrement gentils à notre égard. 

Notre hôtel est situé en bordure de la Boca,  enfin ce n'est pas vraiment un hotel,  mais un ensemble de petits appartements qui donnent sur un vaste patio intérieur équipé d'une cuisine,de bacs à laver et de toilettes collectives.  C'est calme, propre, les chambres sont spacieuses et bien équipées..Il n'y a que quelques chambres louées à la journée. .On a jamais payé aussi peu pour un alojamiento. ..Evidemment faut pas être regardant sur la déco !

Pas de chance, Fabienne est tombée de nouveau. ...et s'est fait mal, mais cette fois au côté. .Il semble que ce soit une côte. ..rien de grave mais visiblement douloureux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent Noël argentin, bises à tous les deux<br /> <br /> Sylvie & Henri
L
Bon Noël au chaud,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gérard Francine
L
Bon Noël au chaud,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gérard Francine
S
Ah, ma Puce, tu es encore tombée - dommage - les côtes, c'est pénible er normalement il ne faut pas trop bouger pour que cela se passe<br /> <br /> ton commentaire sur votre logement et sur les quartiers nous font un peu comprendre la vie des Argentins<br /> <br /> je pense que vous rentrez lundi , en forme j'espère Allez y molo (c'est du pur français ) <br /> <br /> Gros bisous maman
Publicité