Fabs en Argentine
carte de l Argentine
8 décembre 2014

Iguazu 2

Eh oui,encore une super journée à se balader au mileu de ces chutes d'eau. Une vue différente du côté Argentin : plus sauvage, des passerelles par dessus les rios, des sentiers à travers la forêt dense et humide, et puis la balade en zodiac sous les chutes...
24 décembre 2014

Buenos Aires

La Boca, ou plutôt la Républica de la Boca, c'est le nom du quartier des docks de Buenos Aires. ..Un lieu mal famé où il vaut mieux éviter de se promener selon les guides, sauf en un endroit précis, un pâté de maisons multicolores, ex résidences en tôles...
26 décembre 2014

San Telmo y Nicolas

Un peu de shopping aujourd'hui. ...La calle Florida, qui traverse le barrio Nicolas, rue piétonne et commerçante, nous offre tout ce qui est possible en la matière...Secteur particulièrement fréquenté des touristes étrangers, on y est très sollicité par...
14 décembre 2014

Asuncion 2

Dernier cliché je découvre avec mon footing matinal que les fortes pluies de la veille au soir ont inondé le bidonville! .....Sinon, nous sommes un peu réconciliés avec Asuncion, nous avons traversé les "beaux quartiers " les parcs et jardins . C'est...
1 décembre 2014

Salta

Salta,la ville de l'eternel printemps....on est revenu a des températures normales..Salta, la ville incontournable pour les touristes de passage car d'ici on peut accéder à de nombreux sites. . Domingo, tout est fermé, et il pluvine. On en profite pour...
26 décembre 2014

Noël à Buenos Aires suite

Tigre.....Lieu particulièrement prisé des portenos (habitants de Buenos Aires fédéral ). C'est une petite ville en banlieue nord..On y va en train.....Sur place on découvre que Tigre est en fait un delta...Entre delta et lagune, Mississipi et Venise réunis....On...
21 décembre 2014

Colonia 4

Il pleut ! Petite frayeur passagère. ...A cours de dinero, à la seconde tentative pour tirer de l'argent au cajero automatico..Rien, Nada ! le genre de problème à vous pourrir les vacances....Après quelques échanges de mails avec notre banque, tout est...
17 décembre 2014

Colonia de Sacramento

Comment dire...... Les côtés positifs de Colonia : Température idéale, ciel bleu, juste un petit filet de vent, plage de sable fin et palmiers. ..bars sympas, eau chaude comme il faut..Charme désuet du pueblo. .. Points négatifs : et bien..y en a pas...
15 décembre 2014

Rosario

Rosario a des allures de station balnéaire avec ses voiliers sur le rio Parana, les joggeurs de l'esplanade et les pêcheurs à la ligne....On retrouve le tango dans la rue aussi....Mais ça c'était Dimanche. ..Avant le drame. .. (ref à humoriste conocido...)...Badaboum....
7 décembre 2014

Iguazu

Un parc national digne de ce nom! Des animaux, des oiseaux, la selva tropicale. .....Les chutes d ' Iguazu sont celles du film "Mission",les plus importantes d'Amérique latine. ..Nous sommes à laffrontière avec le Brésil et le Paraguay. Nous décidons...

Corrientes

Ville de transit, c'était ça ou 25 h de bus pour aller à Iguazu. Donc une journée à tuer dans une ville sans intérêt touristique particulier en attendant le bus du soir ? Journée de canicule aussi, que calor ! Rien à voir si ce n'est le rio Parana et...
21 novembre 2014

Cordoba 2

Soirée pluvieuse mais chaude à Cordoba On sort sous la pluie, on visite la cathédrale, à la sortie' concert de rockeuses style villaud'rock.., surprise à un carrefour, un henri survolté anime un groupe de percussionnistes improvisés. On croise des forces...
25 novembre 2014

Sierra Centrale

Retour à Cordoba pour prendre le bus de nuit pour Tucuman. On a une adresse alrededor. On est passé à travers la Sierra Chica, la pampa alta...ça secoue un peula clio de loc sur les pistes ( voir photo) Au milieu des gauchos et des vaches A Cordoba, on...
29 novembre 2014

Cafayate

Quebrada de las conchas...C'est la quebrada qu'il fallait faire dans le coin. On a opté pour la solution combinada bus+marche....levés à 4 h, hé oui!, dans la journee la chaleur est torride...Le bus de Salta nous laisse à 5h30 en pleine brousse..il fait...
2 décembre 2014

Cachi

On n'a pas trouve de motoet pas de regret, la piste et les écarts de température ( on passe de 1 a 25 degrés n'auraient pas été faciles a gérer. ) Donc direction Catchi en voiture. On commence a s habituer à la démesure des distances et temps de trajet.Les...
4 décembre 2014

Humahuaca

Nous sommes à la limite nord de l'Argentine, à la frontière avec la Bolivie et le Chili. ..Au bout d'une large quebrada qui nous a amené à 3000m d'altitude chez les indiens Quechua, eh oui l'emblème de Décathlon. Ici les conditions de vie sont dures,...
9 décembre 2014

Iguazu 3

Une après midi chez les Guanami. Les Guanami sont les indiens qui vivent dans la selva. C'est cette ethnie que nous retrouverons au Paraguay. C'est aussi la langue parlée par les indiens, la première langue parlée du Paraguay. A Iguazu la communauté est...
11 décembre 2014

Asuncion

Le Paraguay n est pas vraiment une destination touristique. ...et Asuncion encore moins. Le centre commercial (mercado municipal ), enfin celui que nous avons vu, car le microcentro est constitué de plusieurs barrios, le centre donc ressemble à un grand...
16 décembre 2014

La cheville de Fabienne va mieux, ouf!..Nous

La cheville de Fabienne va mieux, ouf!..Nous voila repartis. ...Après une analyse approfondie des différentes options possibles. ..On a du changer au moins 3 fois d'avis, nous optons pour le bus jusqu'à Buenos Aires, puis le ferry jusqu'à Colonia de Sacremento...
18 décembre 2014

Colonia de sacramento 2

Nous sommes tombés sous le charme de Colonia. ....Le soir quand le soleil se couche, c'est beau ! (Coluche encore )..Avec ses voitures des années 50, ses rues pavées tranquilles, ses maisons coloniales.....La musique qui filtre des bars...tout est beau....
19 décembre 2014

Colonia 3

Aujourd'hui rien.... Ah si quand même, on a voulu savoir à quoi ressemblait l'intérieur du pays...en scooter. ....Mais pas de chance avec les 2 roues décidément....interdiction de sortir de la ciudad en scoot. de loc ! Donc trajet en bus combinado (l'équivalent...
12 décembre 2014

Paseando por la noche

On s'attend à une certaine animation en la calle à partir de 20 h........En fait rien de rien. C'est mort.....Des gens dorment sous des bâches au milieu de la place de l'indépendance. ...On cherche vainement un secteur plus animé. ...A proximité immédiate...
5 décembre 2014

Calilegua

Parque nacional Calilegua ...Selon le petit futé ,le parc le plus visité du pays par les touristes. ..En fait de touristes....bin il n'y a que nous...On arrive dans le parc via une décharge publique ,accueilli par un guide indien qui se propose de tout...
24 décembre 2014

Noël à Buenos Aires

Palermo.....Le poumon vert de Buenos Aires, un immense et superbe parc au coeur de la ville , vraiment agréable. ..Malheureusement pour nous, le zoo et autre jardins botanique et oui, même japonais , sont fermés car c'est férié hoy ! Palermo, c'est aussi...
27 décembre 2014

Buenos Aires final

Voilà. ...C'est fini..... Dernière course à pied....Les chaussures resteront en Argentine (basura....). Le footing aura été un bon moyen de découvrir les lieux où nous sommes passés. ..En un peu moins d'une heure tous les deux jours, j'aurais eu l'occasion...