Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabs en Argentine
Fabs en Argentine
Publicité
Archives
carte de l Argentine
http://goo.gl/maps/96NzA
12 décembre 2014

Paseando por la noche

Asuncion

On s'attend à une certaine animation en la calle à partir de 20 h........En fait rien de rien. C'est mort.....Des gens dorment sous des bâches au milieu de la place de l'indépendance. ...On cherche vainement un secteur plus animé. ...A proximité immédiate du palais présidentiel nous rencontrons un cloaque, un immense bidon ville qui occupe toute la baie au bord du rio . L'effet est saisissant, car les bâtiments publics, eux aussi au bord de la baie, sont entourés de cabanes de fortune. Ça prend aux t.ripes,la misère est palpable. ..Puis une vieille dame nous met en garde et nous conseille de faire demi tour, il y a peligroso!  On finit par trouver l'endroit où se concentrent les 2. 3.  restaurants ouverts et à moitié vides..c'est glauque. ....A la sortie la rue est bloquée par des forces de police armées jusqu'aux dents (c'est du Coluche) car juste à côté il y a sortie des dignitaires du pays ,suite à réception. ....Nous,on se plante devant et on regarde. ...C'est assez caricatural de voir ces personnages bedonnants en costard accompagnés de leur femmes habillées et maquillées façon pouff.....Après ce que l'on vient de voir à peine à 100 mètres. 

On a pris nos billets pour Rosario,  encore une longue nuit de bus en prévision. On quitte le Paraguay. ...Peti visite au musée de la mémoire, l'équivalent de celui de Cordoba mais avec les moyens "bout de ficelles " locaux. ..On est accueilli par un vieux monsieur, la larme à l'oeil qui nous décrit les moyens de torture qui sevissaient à cet endroit durant les quelques 35 ans de dictature. .Il nous brandit tout exité les "preuves"  de l'implication des spécialistes de la Cia Etat Unienne basés à Panama dans l'entraînement et la formation des policiers locaux à la torture...La baignoire et la gégenne sont encore en place....Belle émotion aussi..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour aux voyageurs,<br /> <br /> dimanche tout gris a Toulouse, c'est beaucoup mieux pour vous alors profitez en !<br /> <br /> C'est vrai que la pauvreté c'est moins photogenique mais c'est la réalité de ces pays et ça nous permet de relativiser.<br /> <br /> bravo pour tous vos commentaires <br /> <br /> Martine
S
Super sympa de nous faire partager votre voyage, on a l'impression d'avoir la tête qui dépasse du sac à dos. Merci pour les commentaires, les photos. Mieux qu'un guide ! Ce rendez vous quotidien est un vrai plaisir. Pensons fort à vous.
Publicité